Kiclos Brest Métropole Cyclisme

Publicité Publicité

News
GP ville de BREST NAVALEO le 5 juin nouvelle formule
< | >

GP ville de BREST NAVALEO le 5 juin nouvelle formule

Publié le 04 mai 2018 par

Le règlement de la course

GP ville de BREST NAVALEO le 5 juin nouvelle formule

Grand Prix de la Ville de BREST NAVALEO

Le Kiclos Brest Métropole Cyclisme organise le 5 juin 2018 en semi nocturne le « GP de la Ville de Brest Navaléo » sur le port de Brest au niveau du parc à chaîne sur un circuit développant 1.68kms. L’épreuve se déroulera sur un circuit de 1.6kms (voir plan joint) qui sera fermé à la circulation routière, le KBMC souhaite apporter une nouvelle dynamique aux courses sur route, pour cela le GP de la Ville de Brest Navaléo se disputera sous forme d’une course aux points du même type que sur piste.

 

Règlement de la course

 

  • Nombre de tours 50 soit une distance de 84kms

  • Sprints pour les points tous les 5 tours à partir du 5éme tour (5éme, 10éme,15éme, 20éme, 25éme, 30éme, 35éme, 40éme, 45éme et 50éme)

  • Les points seront attribués aux 4 premiers de chaque sprint comme suit : 1é : 5pts / 2éme : 3pts / 3éme : 2pts / 4éme : 1pts pour l’arrivée (50éme) l’attribution des points sera le suivant 10,9,8,7,6,5,4,3,2 et 1.

  • Pendant la course un coureur qui prendra 1 tour au peloton se fera attribuer 10 ponts supplémentaires, dès qu’il aura repris le peloton il ne sera plus en tête de la course pour les sprints suivants.

  • Le classement de l'épreuve s'effectuera sur le total des points acquis durant les sprints intermédiaires et l'arrivée. Les coureurs qui n'ont pas marqué de points seront classés suivant leur ordre de passage à l'arrivée. En cas d'égalité de points, le classement de l'arrivée départagera les ex-æquo.

 

 

 

Partager sur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.